1 avril 2016 – Montréal, Québec – Corporation Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX-V: CRE) (US OTCQX: CRECF) (FSE: F12). L´équipe de direction et le conseil d’administration tiennent à féliciter Elon Musk et toute l’équipe de Tesla, pour l´introduction d´un véhicule électrique destiné au marché de masse dans le style, la sophistication et l’élégance.

Jean-Sébastien Lavallée, président et chef de la direction de la Société déclare : « le Modèle 3 de Tesla lancé le 31 mars 2016 est ce dont le marché du véhicule électrique a besoin afin d´atteindre un niveau d’adoption massive de la part des consommateurs. L’industrie automobile a maintenant un point de référence clair et un standard pour un volume élevé de véhicules électriques à faible coût. »   Monsieur Lavallée ajoute que : « l’adoption massive qui peut potentiellement être engendrée par le succès du Model 3 de Tesla peut, selon nous, complètement changer le paysage de l´industrie automobile ainsi que le comportement des consommateurs au cours des cinq prochaines années. Corporation Éléments Critiques estime que le véhicule électrique ne sera plus une tendance, mais bien une norme de transport d’ici 2020. »

Dans une étude menée et publiée le 25 février 2016 par Bloomberg New Energy Finance il était mentionné que: « les ventes de véhicules électriques atteindront 41 millions $ en 2040, ce qui représente 35 % des ventes de véhicules utilitaires légers.  Ceci serait presque 90 fois l´équivalent des chiffres de 2015, alors que les ventes de véhicules électriques sont estimées avoir été de 462 000, environ 60 % par rapport à 2014 (Source: Bloomberg).

De plus, comme le démontre le tableau ci-bas, Bloomberg New Energy Finance a constaté une réduction significative des coûts de la batterie au lithium-ion.  Depuis 2010, le coût du kilowatt/heure est passé de  1 000 $ US à environ 400 $ à la fin de l’année 2015 (Source: Bloomberg). Corporation Éléments Critiques croit que cette tendance de réduction des coûts se poursuivra et que le projet Rose Lithium-Tantale, pourrait être un facteur clé dans la chaîne d´approvisionnement mondiale du lithium pour utilisation batterie.

 

battery

 

 

À propos de Corporation Éléments Critiques
La Société a récemment publié une analyse financière du Projet Rose (Étude économique préliminaire (PEA) du projet Rose lithium-tantale, Genivar, décembre 2011)   qui est basée sur des prédictions de prix de 260 $ US/kg (118 $/lb) pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et de 6 000 $ US/t pour le carbonate de lithium (Li2CO3). Le taux de rendement interne (« TRI ») du Projet Rose est estimé à   25 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 279 millions $ CA à un taux d´escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 4,1 ans. Le TRI avant impôts du Projet Rose est estimé à 33 % et la VAN à 488 millions $ CA à un taux d´escompte de 8 %. (Une ressource minérale n´est pas une réserve si elle n´a pas démontré sa viabilité économique.)  Voir le communiqué de presse daté du 21 novembre 2011.

Les conclusions du PEA indiquent que l’opération pourrait soutenir un taux de production de      26 606 tonnes de carbonate de lithium haute pureté (> 99,9 % Li2CO3) et 206 670 livres de Ta2O5 par an sur une durée de vie de 17 ans.

Le Projet Rose contient actuellement une Ressource Minérale de 26,5 millions de tonnes de Ressources Minérales Indiquées à une teneur de 1,30 % LI2O Eq. ou 0,98 % LI2O et 163 ppm Ta2O5et 10.7 millions de tonnes de Ressources Minérales Présumées à une teneur de 1,14 % LI2O Eq. ou 0,86 % LI2O et 145 ppm Ta2O5.

 

RENSEIGNEMENTS :

Relation avec les investisseurs :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Président et chef de la direction
819-354-5146

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Relations publiques Paradox
514-341-0408
 
 

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