14 MAI 2014 – MONTRÉAL, QUÉBEC – Corporation Éléments Critiques (TSX-V : CRE) (US OTCQX : CRECF) (FSE : F12) annonce qu’elle a débuté l’envoi d’échantillons de concentré de lithium à un certain nombre d’utilisateurs afin qu’ils puissent analyser les spécifications du produit et ainsi en faire la validation. Les échantillons de concentré envoyés contiennent une faible teneur en fer, spécialement requis par les différents utilisateurs. La validation du matériel du Projet Rose par quelques-uns des plus grands consommateurs de concentré de lithium à faible teneur en fer fait partie du processus de mise en place de contrat à long terme de type « Off-Take ». Concurremment, au cours des prochains mois, l’équipe de Corporation Éléments Critiques mettra de l’avant un programme permettant de produire un certain nombre d’échantillons de carbonate de lithium. Ces échantillons seront expédiés à des fabricants de batteries qui ont été rencontrés au cours de la dernière année et ce, dans le but d’analyser et de valider les spécifications.
L’équipe de Corporation Éléments Critiques poursuit également ses discussions avec un certain nombre d’utilisateurs potentiels de carbonate de lithium et de Tantale dans le but de conclure des contrats de vente à long terme avec ceux-ci.
Corporation Éléments Critiques est heureux d’annoncer que Jean-Sébastien Lavallée, président et chef de la direction a été invité par Industrial Minerals à titre de conférencier lors de la 6e conférence « Lithium Supply & Markets » qui se tiendra du 20 au 22 mai 2014.
À propos de Corporation Éléments Critiques
Corporation Éléments Critiques travaille activement au développement de son Projet Rose, un projet de lithium-Tantale situé au Québec, dont elle détient 100 % des parts.
La Société a récemment publié une analyse financière du Projet Rose qui est basée sur des prédictions de prix de 260 $ US/kg (118 $/lb) pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et de 6 000 $ US/t pour le carbonate de lithium (Li2CO3). Le taux de rendement interne (« TRI ») du Projet Rose est estimé à 25 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 279 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 4,1 ans. Le TRI avant impôts du Projet Rose est estimé à 33 % et la VAN à 488 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. (Une ressource minérale n’est pas une réserve si elle n’a pas démontré sa viabilité économique.) Voir le communiqué de presse daté du 21 novembre 2011.
Le Projet Rose contient actuellement une Ressource Minérale conforme au Règlement 43-101 de26,5 millions de tonnes de Ressources Minérales Indiquées à une teneur de 1,30 % LI2O Eq. ou 0,98 % LI2O et 163 ppm Ta2O5 et 10.7 millions de tonnes de Ressources Minérales Présumées à une teneur de 1,14 % LI2O Eq. ou 0,86 % LI2O et 145 ppm Ta2O5.
Pour renseignements futurs
Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Président et chef de la direction
819-354-5146
www.cecorp.ca
Relation avec les investisseurs :
Relations publiques Paradox
514-341-0408
The Howard Group Inc.
Jeff Walker
Associé senior
1-888-221-0915
www.howardgroupInc.com
Mise en Garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient de l’« information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières applicable au Canada. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par l’utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s’attendre à », « anticiper », « perspective », « prévision », « estimer », « croire », « avoir l’intention de », « prévoir » ou « projeter », ou leur négatif ou des variantes de ces mots, expressions ou déclarations sur lesquels des interventions, des événements et des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » prises, se produiront ou pourront être réalisés. Les énoncés prospectifs sont basés sur des présomptions qui, de l’opinion de la direction, sont raisonnables au moment où de tels énoncés sont faits. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l’exactitude de ces énoncés prospectifs puisque les événements futurs ou résultats réels de la compagnie pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs. Bien que la société ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d’autres facteurs par suite desquels les résultats pourraient différer de ceux prévus, estimés ou escomptés. Les facteurs par suite desquels les résultats pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs inclus, sans s’y limiter les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion de la société pour l’année financière se terminant le 31 août 2013 ou tout autre document d’information pouvant être consulté sous le profil SEDAR de la société à www.sedar.com. Les renseignements prospectifs qui figurent dans les présentes sont donnés en date du présent communiqué de presse et la société n’assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.