Télécharger la version PDF | Voir les documents sur Sedar

 

LE 11 JUIN 2019 MONTRÉAL, QUÉBEC Corporation Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX-V: CRE) (US OTCQX: CRECF) (FSE: F12) annonce les résultats de son assemblée annuelle et extraordinaire (l’« assemblée ») des actionnaires tenue aujourd’hui.

Dans le cadre de l’assemblée, les actionnaires de la Société ont voté à la majorité des voix en faveur de toutes les résolutions énoncées dans la circulaire de sollicitation de procurations de son assemblée tenue aujourd’hui, incluant :

  • L’élection comme administrateurs de Jean-Sébastien Lavallée, Charles B. Main, Jean-Raymond Lavallée, Marc Simpson, Steffen Haber, Marcus Brune et Matthew Lauriston Starnes.
  • Richard Saint-Jean ayant des responsabilités professionnelles additionnelles au sein d’une autre société, a remis sa démission avant la tenue de l’assemblée et par le fait même sa candidature n’a pas été retenue.   La Société et le conseil d’administration remercient monsieur Saint-Jean pour sa contribution et lui souhaitent un franc succès dans ses projets.
  • La nomination de KPMG KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. à titre d’auditeurs.
  • L’adoption d’une résolution spéciale entérinant la modification des statuts de la Société afin de changer de la dénomination sociale actuelle de la Société pour « Critical Elements Lithium Corporation/Corporation Lithium Éléments Critiques ».

 

À propos de Corporation Éléments Critiques

La Société a récemment publié une étude de faisabilité du Projet Rose lithium-tantale détenu à 100 % par Critical Elements (Étude de faisabilité du projet Rose lithium-tantale, WSP, 29 novembre 2017) qui est basée sur des prédictions de prix de 750 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité chimique (5 % Li2O), de 1500 $ US/tonne de concentré de lithium de qualité technique (6 % Li2O), et de 130 $ US/kg pour le Ta2O5 contenu dans le concentré de tantalite et un taux de change de 0,75 $ US/$ CA. Le taux de rendement interne (« TRI ») du projet Rose lithium-tantale est estimé à 34,9 % après impôts et la valeur actualisée nette (« VAN ») à 726 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 %. La période de recouvrement est estimée à 2,8 ans. Le TRI avant impôts du projet Rose lithium-tantale est estimé à 48,2 % et la VAN avant impôts à 1257 millions $ CA à un taux d’escompte de 8 % (voir communiqué du 6 septembre 2017). L’analyse financière repose sur les ressources minérales indiquées. Une ressource minérale indiquée est la partie d’une ressource minérale dont la quantité, la teneur ou la qualité, les densités, la forme et les caractéristiques physiques peuvent être estimées avec un niveau de confiance suffisant pour permettre l’application appropriée des paramètres techniques et économiques, la planification minière et l’évaluation de la viabilité économique du dépôt. Le plan de minage prévoit l’extraction de 220,2 Mt de matériel composé de 26,8 Mt de minerai, 182,4 Mt de stériles et 11,0 Mt de morts-terrains. Le ratio de décapage moyen est de 7,2 tonnes de stériles par tonne de minerai. Le taux de production nominal a été estimé à 4600 tonnes par jour, pour 350 jours d’exploitation par année. Le plan d’exploitation à ciel ouvert permet une durée de vie de la mine de 17 ans. La mine produira un total de 26,8 millions de tonnes de minerai ayant une teneur diluée moyenne de 0,85 % de Li2O et 133 ppm de Ta2O5. L’usine traitera 1,61 million de tonnes de minerai par année, pour une production annuelle moyenne de 236532 tonnes de concentré de spodumène de qualité technique et chimique et 429 tonnes de concentré de tantalite.

 

Renseignements :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Chef de la direction
819-354-5146

www.cecorp.ca

Relations avec les investisseurs :

Relations publiques Paradox
514-341-0408

 

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires (telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n’ont accepté de responsabilité pour l’exactitude et la précision du présent communiqué.