Télécharger la version PDF | Voir les documents sur SEDAR
8 novembre 2022 – Montréal (Québec) – Corporation Lithium Éléments Critiques (TSX-V : CRE) (US OTCQX : CRECF) (FSE: F12) (« Critical Elements » ou la « Société ») annonce l’octroi d’options d’achat d’actions et d’unités d’actions incessibles (« UAI ») aux dirigeants et ce, dans le cadre d’un programme d’intéressement à court et à long terme tel que déterminé par le conseil d’administration, ainsi que des unités d’actions différées (« UAD ») aux administrateurs indépendants conformément au régime incitatif général fondé sur des actions de la Société adopté lors de la dernière assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires.
Le conseil a approuvé l’octroi d’un total de 279 475 UAI, 78 603 UAD et 504 332 options d’achat d’actions aux administrateurs indépendants et aux dirigeants de la Société. L’objectif du régime incitatif général fondé sur des actions est de créer un programme de rémunération incitative aligné sur les objectifs à long terme de la Société.
Chaque UAI et UAD acquises peuvent être échangées contre une action ordinaire entièrement libérée et non susceptible d’appel subséquent de Critical Elements, émise par la trésorerie. Le nombre d’UAI et d’UAD attribuées a été calculé en fonction de la rémunération devant être versée aux administrateurs indépendants ou aux dirigeants, telle que déterminée par le conseil d’administration, en divisant (i) le montant de toute rémunération devant être versée en UAI/UAD par (ii) le cours de clôture des actions ordinaires de Critical Elements à la Bourse de croissance TSX au 7 novembre 2022.
Pour la direction, les 104 803 UAI octroyées seront acquises un an après leur date d’octroi et les 174 672 autres UAI seront acquises par quatre tranches égales un an à compter de leur date d’attribution, en actions ordinaires de la Société.
Les options d’achat d’actions aux administrateurs indépendants et aux dirigeants ont été octroyées pour une durée de 5 ans avec un prix d’exercice de 2,29 $ par action ordinaire, ce qui représente le cours de clôture des actions ordinaires de Critical Elements à la Bourse de croissance TSX au 7 novembre 2022.
Conformément au régime incitatif général fondé sur des actions, lorsque l’emploi, le contrat ou l’entente de consultation d’un participant est résilié ou que le participant cesse d’occuper ses fonctions ou son poste (la « date de résiliation »), selon le cas, alors toute option d’achat d’actions, UAI ou UAD détenues par le participant qui n’ont pas été exercées à la date de résiliation seront immédiatement perdues et annulées à la date de résiliation.
À propos de Critical Elements Lithium Corporation
Critical Elements aspire à devenir un fournisseur responsable de lithium aux industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d’énergie. À cette fin, Critical Elements fait progresser le projet de lithium de haute pureté Rose situé au Québec et détenu en propriété exclusive par la Société. Rose est le premier projet de lithium de la Société à être avancé dans un portefeuille de terrains de plus de 700 kilomètres carrés. Le 13 juin 2022, la Société a annoncé les résultats d’une étude de faisabilité sur Rose pour la production de concentré de spodumène. Le taux de rendement interne après impôts du Projet est estimé à 82,4 %, avec une valeur actualisée nette après impôts estimée 1,915 milliards US$ à un taux d’actualisation de 8 %. Du point de vue de la Société, le Québec est stratégiquement bien positionné pour les marchés des États-Unis et de l’UE et dispose d’excellentes infrastructures, notamment un réseau électrique à faible coût et à faible émission de carbone contenant 93 % d’hydroélectricité. Le Projet a reçu l’approbation du ministre fédéral de l’Environnement et du Changement climatique sur la recommandation du Comité d’évaluation conjoint, composé de représentants de l’Agence d’évaluation d’impact du Canada et du gouvernement de la Nation Crie et a également reçu le certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Patrick Laperrière
Directeur des relations aux investisseurs et développement corporatif
514-817-1119
www.cecorp.ca
Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Chef de la direction
819-354-5146
www.cecorp.ca
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude de ce communiqué.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de termes prospectifs tels que « prévu », « anticipe », « s’attend à » ou « ne s’attend pas à », « est prévu », « prévu », « ciblé », ou « croit », ou des variantes de ces mots et phrases ou déclarations que certaines actions, événements ou résultats « pourraient », ou « seraient », « se produisent » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sont fondées sur des hypothèses que la direction juge raisonnables au moment où ces déclarations sont faites. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux informations prospectives.
Bien que Critical Elements ait tenté d’identifier des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les informations prospectives, d’autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats ne soient pas ceux anticipés, estimés ou prévus. Les facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats attendus décrits dans les informations prospectives comprennent, sans s’y limiter : la capacité de Critical Elements à obtenir un financement suffisant pour faire avancer et terminer le Projet Rose, les incertitudes associées aux estimations des ressources et des réserves de la Société, les incertitudes concernant l’offre et la demande mondiales de lithium et de tantale et les prix du marché et de vente, les incertitudes associées à la sécurisation des contrats d’achat à terme et des contrats clients, les incertitudes concernant les aspects sociaux, les impacts sur la communauté et l’environnement, les incertitudes concernant les opportunités d’optimisation du Projet Rose, ainsi que les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion du plus récent trimestre clos le 31 mai 2022 de la Société et d’autres documents d’information disponibles sous le profil SEDAR de la Société. Les informations prospectives contenues dans les présentes sont faites à la date de ce communiqué de presse et Critical Elements décline toute obligation de mettre à jour toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements ou de résultats futurs ou autrement, sauf si requis par lois sur les valeurs mobilières.